750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bacon chocolate chips cookies

Etonnant me direz-vous, du bacon et du chocolat pour de jolis cookies... Après avoir découvert le croustillant de ces cookies, le moelleux de l'intérieur, ces gros morceaux de chocolat, on se demande quel est ce subtile parfum. Laissez ce petit goût fumé titiller vos papilles!

Recette issue du Elle à table sept/oct 2010 n°72

cookies bacon 

Niveau: facile

Pour environ 30 cookies

1h de repos

 

Ingrédients:

2 tranches fines de bacon grillé

225g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de fleur de sel

125g de chocolat noir en pépites, chunks ou haché en morceaux

100g de beurre mou

100g de cassonade

1 oeuf

1 cuillère à café d'extrait de vanille

cookies bacon (2) 

Faites griller le bacon dans une poêle sans matière grasse, jusqu'à ce qu'il soit sec et croustillant.

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sel, la cassonade, la vanille et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez la farine et la levure puis mélangez bien.

Incorporez le chocolat.

Hachez le bacon puis ajoutez-le à la préparation précédente et mélangez pour bien répartir tous les ingrédients.

Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Formez de petites boules de pâte puis déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Aplatissez-les un peu.

Enfournez pendant 10 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

Une fois bien refroidis, se conservent dans une boîte en métal pendant plusieurs jours.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'ai testé la recette hier soir. N'ayant pas de bacon, j'ai fait avec des lardons et finalement cela donne des cookies apéro... que j'ai donc congelés... ! Je te dirai le résultat.<br /> <br /> <br /> Nous avons goûté à la sortie du four, et c'est pas mal du tout!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une bien jolie découverte qui titille ma curiosité!<br /> <br /> <br /> Bisous Christel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A tester alors?!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai déjà vu cette recette mais je n'ai pas encore essayé , tes photos me donnent bien envie .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A tester!! Moi je ne m'offusque pas de ce mélange, après avoir récement cuisiné des champignons et du chocolat! Merci de nous titiller les papilles comme tu le fais! C'est sûr qu'il fallait oser<br /> et tout le monde n'est pas prêt à le faire ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu une telle recette , je suis bluffée !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore les mélanges qui semblent audacieux de prime abord comme la tarte poire roquefort ! Cette recette-ci promet ! Je vais me lancer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> etonnant en effet, mais ce mélange doit être subtil et agréable ^^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec du bacon ? j'ai bien envie d'essayer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors la !!!!!! quel mélange<br /> <br /> <br /> jamais je n'aurais une telle association<br /> <br /> <br /> ils sont très beaux<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Original ! C'est vrai que le chocolat se marie bien avec le salé.... à tenter donc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je demande à goûter ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> HUMMMMMMMMMM ÇA DOIT ETRE UN DÉLICE,JE VAIS ESSAYER.BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu te lances, n'hésite pas à m'envoyer une photo! Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> incroyable mélange.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement très original cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre