750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits fins aux pépites de chocolat / 1er essai M Stewart

Ca y est, moi aussi je l'ai enfin mon "Martha Stewart" !! Comment ai-je fait pour vivre sans jusqu'à maintenant ???

51R5w-oP5SL SL500 AA300


Le plus difficile a été de le survoler rapidement, tellement impatiente de découvrir toutes ces merveilles et prise par le temps. Le lexique reprend les photos de chaque biscuit, puis ensuite le livre classe les biscuits selon leur texture (croquants, moelleux, sablés, ...) J'ai commencé à l'attaquer aux post-it mais tout est tellement tentant ...

Allez soyons efficace, il faut faire un choix. Je fais une 1ère sélection et j'attaque avec une recette dont j'ai tous les ingrédients à la maison...
Le résultat est parfait!! J'ai simplement fait des biscuits plus petits qu'indiqué sur la recette originale, j'ai donc diminué un peu le temps de cuisson.
Martha est trop forte, la majeure partie de ces recettes se fait au robot ... j'adore quand c'est simple, beau et bon !!


BISCUITS FINS PEPITES

J'ai hâte de tenter une nouvelle recette parmi les 159 restantes de ce petit bijou.

Si vous vous demandez qui est Martha Stewart, c'est LA reine du "fait maison" aux États-Unis, avec à son actif: magazine, livres,
blog, site, émission de cuisine... Une vraie femme d'affaire qui non seulement a donné aux américains l’envie de cuisiner mais également de recevoir, de faire du travail manuel, du jardinage, du bricolage et de la décoration. Elle est incontournable dès qu’on parle d’art de vivre à l’américaine. On aime ou on aime pas...

BISCUITS FINS PEPITES (2)

Niveau: facile
Pour environ 30 biscuits

Ingrédients:
160g de farine
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
145g de beurre à température ambiante
125g de sucre en poudre
75g de sucre roux
1/2 cuillère à café de gros sel
1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
1 œuf
3cl d'eau
170g de pépites de chocolat


Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
Mélangez à l'aide d'un fouet la farine et le bicarbonate dans un saladier.
Mettez le beurre, le sucre en poudre et le sucre roux dans le bol de votre robot et battez environ 3 minutes à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Réduisez la vitesse et incorporez le sel, l'extrait de vanille, l'oeuf et l'eau.
Mélangez pendant environ 1 minute pour que la pâte soit homogène.
Ajoutez la farine et mélangez bien.
Mettez enfin les pépites et finissez de mélanger à la cuillère.
Formez des boulettes de la taille d'une grosse cuillère à café (normalement de la taille d'un bonne cuillère à soupe) et disposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5cm.
Faites cuire les biscuits 15 minutes (normalement 20 à 25 minutes) jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Laissez refroidir 1 à 2 minutes puis déposez les biscuits sur un grille pour les laisser refroidir complètement.
Ces biscuits se conservent 1 semaine dans une boîte en métal.

BISCUITS FINS PEPITES (3)




 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Recette extra ! je voulais essayer une des recettes du livre avant de l'acheter et bien c'est une totale réussite. <br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, décidée à acheter le livre?! Bonne prochaine recette ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les ai fais samedi dernier, ils sont tops !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa ces biscuits, et martha stewart ne te quittera plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air bien réussi tes biscuits - caramelisée un peu comme les biscuits comme on trouve chez Ikea. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Exactement, tu as su déceler la texture croquante et croustillante, hummm un délice !!<br /> <br /> <br />