750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake d'été : lardons/herbes de Provence

Un cake plein de saveurs à emporter en pique-nique, servir en entrée ou grignoter en apéro ...

Niveau: facile

cake ete (2)

Ingrédients:

  • 200g de lardons allumettes fumées
  • 1 grosse tomate
  • 70g de comté râpé
  • 20g de parmesan
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (j'ai mis de l'huile d'un pot de tomates séchées)
  • thym
  • romarin
  • sel, poivre

cake ete (3)

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7)

Faites revenir les lardons dans une poêle à sec pendant 5 à 10 minutes.

Egouttez-les.

Versez dans un saladier la farine et la levure.

Ajoutez  les oeufs, le lait et l'huile et mélangez bien.

Lavez, épluchez et épépinez la tomates.

Coupez-la en petits dés.

Ajoutez les lardons et les tomates au mélange précédent.

Incorporez les fromages et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Poivrez et ajoutez les herbes.

Remplissez votre moule beurré et fariné (ou en silicone).

Enfournez pour environ 25 minutes.

Laissez un peu refroidir puis démoulez et servez tiède ou froid.

Peut se préparer la veille ou se congeler (idéalement tranché pour ne sortir que ce dont on a besoin!) 

cake eteImprimer la recette

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci beaucoup pour la recette! il est super moelleux et fondant j'ai remplacé les lardons par des allumettes de poulet fumées et mis 3 moyennes tomates : je me suis régalée! je le referai : MERCI<br /> bonne journée
Répondre
C
Bonjour Valérie, je suis ravie de ce succès, et bravo pour la variante! Bonne journée. A bientôt
N
<br /> <br /> olala il est parfait ! l'intérieur est comme j'aime ! j'en veux bien une part là miam ! super la garniture, je garde ta recette ! gros gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super !! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> excellent j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre