750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés au chorizo

Les cannelés sucrés, c'est pas mal (vous pouvez retrouver la recette ici ) mais en version salé, alors là, c'est top !! Je vous conseille d'essayer, vous allez faire des heureux lors de votre prochain apéro ! Recette découverte sur le blog de Nathalie, que vous pouvez retrouver ici.
Niveau: facile


canneles chorizo (6)

Pour 60 à 70 pièces dans des petits moules à cannelés (idéalement plaques en silicone)

Ingrédients:

  • 130g de chorizo
  • 130g de gruyère râpé
  • 50cl de lait
  • 60g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d'œuf
  • 100g de farine
  • Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Versez le lait dans une casserole avec le beurre et faites bouillir.

Dans un saladier battez l'œuf et le jaune, salez et poivrez.

Incorporez la farine et mélangez.

Versez le lait en plusieurs fois et mélangez.

Incorporez le fromage râpé et mélangez (utilisez idéalement un mixer à pied, comme pour la soupe).

Ajoutez ensuite le chorizo coupé en petits dés puis mélangez.

Versez la pâte dans vos moules à cannelés au 3/4.

Enfournez environ 35 minutes.

Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Déguster tiède.

Ces cannelés se congèlent très bien, attendez qu'ils soient complètement froids avant de les ranger dans un boite au congélateur.

Pour les réchauffer, mettez-les encore congelés 10 à 15 min dans un four à 160°C avant l'apéritif.


canneles chorizo (10)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recette que je vais te piquer et si je la mets sur mon blog je te ferais un petit clin d'oeil<br /> Bonne journée
Répondre
C
Avec grand plaisir !
K
Je voudrais vous dire que mes invités pour diner ce week-end ont tant aimer vos cannelés avec du chorizo, et les autres avec du chèvre. Ils ont tout mangé en une demi-heure. Votre blog est super chouette, et vous êtes super aussi!<br /> Merci pour ce blog. Je l’aime!!!<br /> Tous mes sentiments respecteux,<br /> Kristin, une américaine gourmande!
Répondre
B
Bon app
Répondre
O
C'est vrai qu'il me donne l'eau à la bouche. Ils devraient épater mes prochains invités à l'apéro. Merci.
Répondre
L
Depuis que j'ai testé votre recette de mini-cannelés, on m'en redemande à chaque soirée, apéro,... :-) Ils sont délicieux, merci !
Répondre
C
Cette recette fait également partie de mes bestseller, on m'en réclame à chaque apéro!! Ils se congèlent très bien alors quand je peux j'en prépare d'avance!!
M
<br /> Bonjour, J'ai préparé tout un panaché de feuilletés, cookies, madeleines .... que j'ai congelé. Ma question (bête ;) Est-ce que je couvre d'alu toutes mes<br /> préparations lorsque je les passe au four afin qu'elles ne sèchent pas ?Magalie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les feuilletés, madeleines et autres cannelés apéro que tu as congelé, l'idéal est de les mettre sur la plaque de ton four recouverte de papier sulfurisé<br /> (ou dans un moule type téfal, ou une plaque en silicone, ...) de les étaler pour qu'ils ne se chevauchent pas et de les passer encore congelés dans un four préchauffé à 150°C pendant 10 minutes<br /> environ (à adapter de +/- quelques minutes en fonction de ton four) sans les couvrir d'alu. C'est ainsi que tu retrouveras au mieux la texture et l'aspect.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cela fai déjà quelques temps que je veux essayer. Je la teste dès aujourd'hui. Merci<br /> <br /> <br /> Biz DoM<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Géniaaaaaal. Toujours pour ma réunion de famille, j'ai réalisé ces cannelés, ils sont partis en en un éclair. Ils étaient caramélisés dehors et fondant dedans comme doivent être les cannelés.<br /> Bravo pour cette recette divine. Je te rejoins et elle est ma préférée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Succès garanti!! J'ai encore fait un apéro "csecretsgourmands" et les cannelés au chorizo ont reçu la palme!!! Merci pour cette excellente recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle reste ma recette préférée d'apéro!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'adore la recette des canelés au chorizo (moi aussi une de mes préférées).<br /> <br /> <br /> çà fait des mois que je fais vos recettes. votre blog m'a été conseillé par une amie que nous avons en commun (severine), mais je ne trouve jamais le temps de vous poster un petit commentaire.<br /> <br /> <br /> je suis une grande fan de votre blog et mes ami(e)s sont devenu(e)s mes meilleurs cobayes (pour leur pluss grand régal)....je fais d'ailleurs connaitre votre site.<br /> <br /> <br /> je vais continuer de tester vos recettes et essayer de mettre plus de commentaires<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mylène, un grand merci pour votre commentaire. Ravie que je vous inspire et que vous régaliez vos amis!! N'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions sur certaines recettes.<br /> Bonne soirée et belle fin d'année. Christel<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en avais fait dans des moules à cannelés de taille normale en entrée avec une salade, mais j'ai depuis acheté la plaque pour en faire des minis, et j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les mini sont mes préférés !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Excellent !!!! J'avais mixé les chorizo au blender et les cannelés se tenaient super bien, un vrai succès !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une de mes recettes préférées !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cette recette est magique! Je suis d'accord avec toi, c'est la meilleure! (pour l'instant). MERCI!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir, en espérant partager encore pleins de recettes avec toi ... !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je reçois samedi, ils seront de la partie, depuis le temps que je cherchais une recette sympa de cannelé salés. Mes moules n'ont pas été encore utilisés. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bientôt une nouvelle recette de cannelés salés .... patience !!<br /> <br /> <br />