750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies sans oeufs - cacahuètes/chocolat et Tags!!

J'ai été très touchée de recevoir 2 tags, le 1er de CLquipopotteet le 2ème de Béa  , merci beaucoup les filles, toujours aussi contente d'aller me promener chez vous!

A mon tour d'en décerner un à:

Hélène

- Maiwenn

- Milie

- Chef Nini

- Valérie

- Titenoon

- Nounoutte

Aujourd'hui, très envie de cookies mais .... pas d'oeuf dans le réfrigérateur. Que faire?!! Je repense à une de mes recettes de cookies (sans oeuf justement) alors je l'adapte et c'est parti! Résultat parfait, croustillants à l'exterieur et bien moelleux à l'intérieur...

cookies ss oeufs cacahuetes (2) 

Niveau: facile

Pour 30 à 35 cookies

 

Ingrédients:

30g de sucre semoule

100g de cassonade

1 pincée de fleur de sel

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

110g de beurre mou

80g de beurre de cacahuètes (crunchy pour moi)

250g de farine

75g de chocolat concassé (ou pépites) 

cookies ss oeufs cacahuetes (3) 

Préchauffez le four à 180°C (th. 6)

Dans un saladier mélangez le beurre, les sucres et le beurre de cacahuètes.

Ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez bien.

Ajoutez les pépites et mélangez à la main pour bien répartir tous les ingrédients.

Faites des petites boules et aplatissez-les un peu.

Posez-les en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 10 minutes maximum, les cookies seront un peu mous à la sortie du four mais ils vont durcir un peu.

Il vaut mieux des cookies pas assez cuits que trop!

Laissez-les refroidir un peu sur la plaque (encore chauds, ils sont friables et risquent de se casser).

Puis laissez-les reposer sur une grille ou dégustez tout de suite pour les plus gourmands!

Se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal. Attendez que les cookies soient complètement froids pour les ranger.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Mmmm... ils ont l'air fondants !! Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de cookies mais avec le temps qu'il fait j'ai envie de gourmandises donc je devrais y remédier sous peu :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super ces cookies!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en prendrais bien un avec mon café !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est génial ça!<br /> <br /> <br /> J'y penserais la prochaine fois que je suis en rupture d'oeufs :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OH Merci pour ce prix !!!! <br /> <br /> <br /> Et super cette recette de cookies sans oeuf dis donc !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes cookies ont sympathiques ! Merci pour le tag ! bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton tag ! Ca me fait très plaisir ! :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tes cookies ont l'air extra. Ca fait un ptit moment que je n'en ai pas mangé. Alors je t'en pique ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont vraiment très beaux. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils ont l'ait super bons tes cookies !!!<br /> <br /> <br /> moi c'est souvent que j'ai envie de faire un gâteau ou autre et que je n'ai plus d'oeufs......<br /> <br /> <br /> cette recette va rester près de moi pour les jours où.......<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours de bonnes petites choses à croquer chez toi !! Merci et bon bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum des cookies je suis fan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment une super idée !! Etant moi même en panne d'oeufs ! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pioche , je goûte , j'aime ...<br /> <br /> <br /> Bon week end ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont excatement comme je les aime. Ils doivent être extra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre