750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brulée

Je vous propose une recette d'un dessert classique, facile et qui se prépare à l'avance!
Niveau: facile


Pour 3 personnes ou 8 tout petits ramequins

Ingrédients:

  • 3 jaunes d'œufs
  • 10 cl de lait
  • 250ml de crème liquide (pas allégée si possible, sinon cela rend de l'eau)
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • Du sucre roux pour la caramélisation

Sans gousse de vanille, il est possible de remplacer la moitié du sucre par du sucre vanillé ou d'utiliser de l'extrait de vanille.

Préchauffez votre four à 130°C (th4/5).

Mélangez le lait, la crème et les jaunes.

Ajoutez les grains de vanille (ouvrez la gousse et grattez l'intérieur) et le sucre.

Une fois la préparation homogène, versez dans des ramequins.

Enfournez pour 35 à 40 minutes pour des petits ramequins et 1h pour des plus grands.

Laissez refroidir et mettez au réfrigérateur.

Avant de servir, sortez les crèmes, saupoudrez de cassonade et faites caraméliser sur le grille très rapidement ou au chalumeau(que vous trouverez facilement chez Alice Délice, Boulanger ou ailleurs!)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai terminé le repas avec cet excellent dessert et j'ai eu un grand succès! Petit bémol pour moi : je n'ai pas de chalumeau donc je les ai mises au grill et elles manquaient de "croustillant".<br /> Merci Christel de nous faire partager toutes tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre