750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble courgettes / tomates

Crumble estival plein de saveurs en entrée ou en accompagnement d'une viande...


CRUMBLE REBLOCHON (5)

CRUMBLE REBLOCHON (3)

Niveau: facile
Pour 2 personnes

Ingrédients

  • 1 courgette moyenne (d'environ 250g)
  • 2 tomates moyennes (170g à 200g les 2)
  • 1 gousse d'ail
  • quelques feuilles de basilic
  • sel, poivre
  • facultatif: 30g de reblochon ou de chèvre
  • 30g de farine
  • 25g de beurre
  • huile d'olive

Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez la courgette et débitez-la en tagliatelles à l'aide d'un économe.
Faites-les revenir quelques minutes avec la gousse d'ail écrasée et le basilic ciselé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. 
Faîtes bouillir de l'eau pour monder les tomates.
Coupez-les ensuite en quartier puis ajoutez-les aux courgettes.
Salez, poivrez et laissez revenir encore quelques minutes.
Mélangez dans un bol la farine et le beurre du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Huilez légèrement deux petits plats allant au four.
Déposez le mélange courgettes/tomates.
Facultatif: raclez un peu la croûte du reblochon ou du chèvre puis coupez-le en dés.
Parsemez les légumes des dés de reblochon puis recouvrez de la pâte à crumble.
Enfournez pour 20 minutes.
Dégustez.

Imprimer la recette

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Super cette recette, je cherchais quelque chose de simple, facile à cuisiner avec peu de cuisson et qui fasse de l'effet, c'est parfait. merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que tu trouves ton bonheur chez moi! A très vite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieux, j'ai aussi ajouter un plit d'oignons revenus en dessous, c'est pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente idée cette petite touche perso Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bel accompagnement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis dans la région Rhône Alpes, à Lyon.<br /> <br /> <br /> Avec plaisir pour que mon blog  apparaisse sur ces portraits de<br /> régions!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très gourmand avec les touches de fromages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum j'aime beaucoup ton crumble je garde l'idée et je rajouterai du chévre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super! je viens d'essayer mon premier crumble sucré... faudrait que maintenant j'essaye sal"é...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras testé! Bon we, bises.<br /> <br /> <br /> <br />