750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes chocolat caramel

J'ai découvert le blog "CUPCAKISTA" avec plein d'idée de recettes de cupcakes.
J'adore le visuel des cupcakes mais ne suis pas vraiment fan de toutes les crèmes qui les recouvrent. Alors pour un 1er essai, je me suis lancée avec une valeur sûre: le chocolat. Je me suis très fortement inspirée de
cette recette, en apportant ma petite touche perso, forcément!! Résultat satisfaisant visuellement, l'intérieur est un peu dense mais c'est pas mal... 


CUPCHOC

Niveau: facile/moyen
Pour 9 grands cupcakes


Ingrédients:
100g de beurre a température ambiante
150g de sucre extra fin
1 oeuf
25g poudre de cacao
1 cuillère à café de vanille bourbon
200g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 grosse pincée de sel
17cl de lait
40g de caramel au beurre salé
pour le glaçage:
100g de chocolat noir
2 noix de beurre salé
Pour la déco:
des billes croustillantes au chocolat et des coeurs en sucre

 

Préchauffez votre four à 170° C.
Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre.
Ajoutez l'oeuf en continuant de fouetter.
Dans un autre saladier, mélangez le cacao, la vanille et un peu d'eau pour faire une pâte homogène.
Incorporez cette pâte au mélange précédent, ajoutez ensuite la farine, la levure chimique, le sel, le vinaigre blanc et la moitié du lait.
Ajoutez ensuite l'autre moitié du lait.
Remplissez les caissettes aux 3/4.
Faites cuire 20 à 25 minutes.
Préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajoutez le beurre salé.
Une fois que les cupcakes sont froids, déposez un peu de glaçage sur chacun et étalez-le sur toute la surface.
Décorez selon vos envies.

 

Imprimer la recette 


CUPCHOC (4)CUPCHOC (2)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> pour une première ils sont tres réussis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils sont vraiment trop trop mimis tes cupcakes.. en plus les petits coeurs roses, donnent une touche assez glamour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est très beau et appétissant ton premier cupcake !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien realisé en tout cas - effetivement cette recette était bien dense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ile est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette je voulais me lancer également...mais je ne trouvais pas de site qui me plaisait...merci je note ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre