750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmandises choco / coco ou B*****y!

De la crème de coco + de la noix de coco dans mon placard, que faire?! Après un petit tour sur la blogosphère, je m'arrête chez "Vegansfields" et me lance dans la confection de ces délicieuses petites barres choco/coco... J'ai simplement adapté un peu sa recette, un régal!!

bounty
Pour environ 20 mini barres
Niveau: facile / délicat pour le glaçage
Ingrédients:
140g de noix de coco râpée
50g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
30g de margarine végétale beurre
140 ml de crème de soja liquide crème de coco

140 g chocolat noir (65 %) coupés en petits morceaux
30 gr de margarine végétale beurre

Versez la crème de coco, le beurre et les sucres dans une casserole puis portez doucement à ébullition en prenant soin de toujours tourner avec le fouet.

Lorsque la crème commence à prendre très légèrement une teinte brune et la consistance du lait concentré sucré en épaississant un peu, versez-la dans un saladier.
Ajoutez la noix de coco, mélangez bien puis versez la préparation dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier cuisson jusqu'aux bords.

Tassez bien et mettez au réfrigérateur pendant quelques heures pour que la pâte durcisse. (ou au congélateur si vous souhaitez que cela aille plus vite!)
Faites fondre tout doucement le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant bien.

Sortez votre moule à pâte coco, démoulez la préparation sur une planche et découpez des barres au couteau en arrondissant les extrémités comme les vrais b**** ou carrés si vous préférez.
Plongez les barres coco dans le chocolat puis égouttez-les un peu avant de les d
époser sur une feuille de papier cuisson.
Mettez au frais une heure ou deux minimum avant de déguster pour que le glaçage forme une coque au chocolat.

Se conservent dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
bounty (2) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bon alors j'ai parfaitement maîtrisé la préparation de la pâte de coco, tout ça tout ça... mais ça s'est gâté au moment du glaçage! Pour gagner du temps (il était 22:00!!), j'ai voulu faire<br /> fondre mon choc au micro-ondes et je n'aurais pas du, il n'était pas assez fondant pour bien enrober mes petits pavés.<br /> <br /> <br /> Le carnage! Je m'en suis mis de partout pour tout étaler avec les doigts...<br /> <br /> <br /> Résultat : ils sont très moches mais néanmoins très bons... Ca compte aussi hein?? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut tout à fait faire fondre le chocolat au micro-ondes mais il faut y aller doucement. Il faut bien le consasser au préalable puis le faire fondre petit à petit (20 sec par exemple) et le<br /> mélanger à chaque fois pour ne pas le faire cuire au risque d'obtenir une pâte qui sera difficile à travailler. On peut éventuellement ajouter un petit morceau de beurre pour le rendre plus<br /> brillant. Mais pour ta défense, l'enrobage est la partie délicate de cette recette. En espérant que le résultat gustatif était tout de même à la hauteur!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ohlala!!! mais ils ont l'air terribles ces B****y!! miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah vraiment c'est mon petit pécher mignon que ces b....y, <br /> <br /> <br /> dans le marque page, merci et bravo<br /> <br /> <br /> clic sur le sponsor,  belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh!! Quelle merveille, j'en veux bien un s'il en reste..Des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils sont trop beaux, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une vraie tuerie ces petites gourmandises ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, quelle tuerie!encore mieux que les vrais!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouaaaa je craque ... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hola la la quelle gourmandise, cela me rappelle un certaine barre noix de coco B......Y<br /> <br /> <br /> subline délice<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pure gourmandise hummm j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non, pas ca!! enfant je ne m'en lassai pas et là fait maison je crois que je n'y resisterai pas.<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je passe sans même jeter un oeil ... J'ai fait des promesses à mon bidon ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas trop la noix de coco râpée bien que j'aime son goût. Alors, lait de coco + amandes, ça devrait le faire, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre