750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pommes de terre

Je pense qu'il existe autant de recettes que de personnes, ma préférée reste celle de ma grand-mère, simple, riche mais un régal .... et de saison!! En accompagnement d'un rôti par exemple.
GRATIN PDT
Niveau: facile
Pour 8 personnes


Ingrédients:
1,7 kg de pommes de terre
1 litre à 1,5 litre de crème liquide entière
une gousse d'ail
sel, poivre


Epluchez les pommes de terre et coupez-les au robot en lamelles fines.
Essuyez-les dans un torchon propre.
Frottez un grand plat (ou plusieurs individuels) avec la gousse d'ail épluchée et coupée en 2.
Mettez une couche de pommes de terre, salez, poivrez et renouvelez jusqu'aux 2/3 du plat.
Versez la crème pour recouvrir entièrement les pommes de terre.
Enfournez à 180°C pour 2 à 3h.
Recouvrez éventuellement de papier alu en cours de cuisson si le dessus grille trop.
Vous pouvez préparer ce gratin la veille et le faire réchauffer le jour même il n'en sera que meilleur.


GRATIN PDT (3)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> mmmmmh avec un petite côte d'agneau grillé..J'adore.<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm un bon gratin de pommes de terre avec une salade parfait pour un soir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Autant de crème fraiche ... que de PdT ... Chez moi , beaucoup beaucoup de muscade en plus !<br /> <br /> <br /> Bon après midi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> extrement delicieux<br /> <br /> <br /> bises et douce journée<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> top ce gratin c'est génial les recettes de grand mère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand classique le gratin dauphinois d'antan ! A la campagne les mamies faisaient cuire ce plat dans leur grosse cuisinière à bois et ça sentait bon la crème... J'en fais à la maison mais<br /> cuisson 1h maxi à 180°<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les recettes de grand-mères sont toujours les meilleures! Merci de nous livrer celle qui te tient à coeur. Un gratin simplement délicieux. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai le même recette que toi, et c'est aussi celle de ma grand mère et c'est trop trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les recettes des grands meres sont indémodables!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam, un p'tit gratin comme j'aime!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre