750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleine au chocolat

Recette inspirée du livre "Je veux du chocolat"  de Trish Deseine. Quand on parle chocolat, ce livre est une référence !

MADELEINES-CHOC.jpg

Pour 30 grosses madeleines ou 60 petites

Ingrédients:

  • 150g de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 80g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 cuillères à soupe de miel

Préchauffez le four à 220°C (th. 7/8)

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs, le sucre, la farine et la levure à l'aide d'un fouet.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondus ainsi que le miel.

Battez les blancs en neige pas trop fermes et ajoutez à la préparation précédente.

Beurrez et farinez les moules si vous n'utilisez pas des moules en silicone.

Remplissez chaque alvéole d'une grosse cuillère à café de pâte (une petite pour les petits moules).

Mettez au four 4 minutes à 220°C (th. 7/8) puis 4 minutes à 180°C (th. 6).

Laissez un peu refroidir avant de démouler.
Respectez bien les 2 températures de cuisson, faute de quoi vos madeleines risquent de ne pas avoir de "ventre".

Les madeleines se congèlent très bien cuites, les sortir au minimum 3 heures avant de les servir.

MADELEINES-CHOC--5-.jpg
MADELEINES-CHOC--2-.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je cherche une délicieuse recette de madeleine, voilà chose faite! bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que tu trouves ton bonheur chez moi! Déjà testées? Hâte d'avoir ton retour.... Bonne journée. C<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hier matin, Je ma lance dans la confection des madeleines à la pâte de speculoos... mais j'echappe le pot en verre qui se brise net... que fais-je? je pleure ou je trouve une autre<br /> recette? Yes!! des madeleines au chocolat et en plus elles sont divines!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, quelle réactivité....<br /> <br /> <br /> <br />