750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines en coque de chocolat

mi

J'ai souvent vu des mignardises avec des coques en chocolat chez "Chocolat à tous les étages" et je voulais tester depuis un moment . Je me lance aujourd'hui justement avec sa recette de madeleines. Le résultat est très satisfaisant, les madeleines ont une belle bosse et une jolie coque, que demander de plus ?!

 mad coque (5)

Pour environ 16 madeleines + 20 mini

Niveau: facile/moyen pour la coque 

2h de repos

 

Ingrédients:

3 oeufs

35 g de lait

150 g sucre
1/2 sachet de sucre vanillé
250 g farine
1/2 sachet de levure chimique
125 g de beurre fondu

chocolat noir fondu + un peu de beurre pour les coques

mad coque (9) 

Mélangez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le lait, le sucre vanillé et la farine dans laquelle on aura incorporé la levure.

Remuez bien.

Ajoutez ensuite le beurre fondu.

Travaillez la pâte pendant une minute
Laissez reposer la pâte pendant 2 heures au frais.

Préchauffez votre four à 230°C (th.6)

Remplissez les moules (idéalement en silicone) graissez-les légèrement pour faciliter le démoulage et le nettoyage.

Enfournez à 230°(th.7/8) pendant 6 minutes.

Baissez à 180° (th.6) puis laissez cuire encore 6 minutes.
Attendez que vos madeleines soient froides pour les démouler.

Démoulez puis lavez votre moule.

Faites fondre le chocolat avec un peu de beurre (pour que la coque soit bien brillante) puis déposez une cuillère à café de chocolat fondu au fond des moules ou recouvrez-le à l'aide d'un pinceau.

Déposez les madeleines sur le chocolat en appuyant légèrement puis mettez au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Démoulez et dégustez.

J'ai fait une version avec des mini-madeleines, j'ai simplement divisé par 2 le temps de cuisson.

mad coque

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'ai testé et j'ai réussi !  Elles ne sont pas exactement comme sur la photo, mais je vais m'entraîner!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo, je suis fière de toi!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelles belles bosses bravo et la couverture chocolatée est parfaite !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tres bonnes tes madeleines !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai vraiment envie de madeleindes en ce moment alors là ta recette me fait mal ! Elles sont trop belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Excellente idée et le résultat est très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des madeleines bien bossues et gourmandes avec leur coque de chocolat craquante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum elle m on lair delicieuse!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en reprend une que par gourmandise ...<br /> <br /> <br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes, elles donnent vraiement envie d'être engloutie ;)<br /> <br /> <br /> superbe bosse<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifiques tes madeleines !<br /> <br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes madeleines, je te félicite du résultat aussi beau que bon à n'en nul douter! Très bon week-end. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop belles!!!!!et au chocolat en plus!!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> moi aussi je les ai faites et c'est vrai que c'est super!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magnifique, et certainement délicieux... Miam, j'en veux pour le goûter!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!<br /> <br /> <br /> No comment !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> elles ont une belle bosse et une belle coque.. superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec la belle coque bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont si belles que ça me donne envie d'en refaire!! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super idée et en plus la réalisation est toute simple. A faire pour les goûters ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre