750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magret de canard en croûte et foie gras

Plat gourmand pour vos repas de Noël (ou une autre occasion!). Tout peut se préparer à l'avance et la cuisson se fait au dernier moment, parfait, non?!
Je vous propose pour accompagner votre magret de suivre les conseils de "Mets/vins" ici!

magret fg croute (2)

Niveau: facile, attention simplement à la cuisson!

Pour 2 à 3 personnes

 

Ingrédients:
1 magret de canard
1 pâte feuilletée
1 escalope de foie gras cru
sel, poivre
1 jaune d'œuf

magret fg croute (9)

Quadrillez le gras du magret au couteau et saisissez-le dans une poêle à sec à feu vif, 4 minutes côté gras puis 2 minutes côté chair.

Salez et poivrez. 

Réservez puis laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180 °C (th.6)

Étalez la pâte feuilletée, coupez quelques lanières sur les cotés et gardez-les pour la déco.
Retirez le gras du magret.

Recouvrez le magret de foie gras puis déposez-le sur la pâte. 
Refermez la pâte (foie gras sur le dessus) puis soudez-la bien tout autour.
Faites quelques décors sur le dessus avec le reste de la pâte ou en faisant des dessins. 
Dorez à l'aide d'un pinceau avec le jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau et faites une cheminée avec du papier alu (formez un trou sur le dessus de votre pâte, roulez un petit morceau d'alu et plantez-le dans le trou afin d'éviter à la pâte de gonfler et à l'air de s'évacuer).

Enfournez environ 20 minutes, il faut que la pâte soit dorée et que le magret soit saignant.
Laissez reposer quelques minutes avant de le découper.

Utilisez idéalement un couteau électrique pour former de belles tranches. 
Accompagnez de haricots verts, poêlée de légumes, figues ou simplement d'une salade.
 

magret fg croute (5)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir, votre recette m'inspire fortement. Miam ! lol<br /> Par contre, j'aimerai savoir si je peux faire une petite variante... En effet, j'ai voulu préparer un foie gras poché pour le servir en entrée mais je l'ai loupé, il est granuleux, probablement due à un manque de cuisson.<br /> Donc je me suis dis que j'allais l'utilisé pour réaliser votre recette !?<br /> Effectivement, si je mets une bonne tranche de presque mi-cuit à la place d'une escalope de FG frais, et en "poussant la cuissons des magrets à 4 min sur le gras + 2 min sur l'autre face et en ne mettant que les "friands" 10 min au four traditionnel (sans chaleur tournante et au gaz), cela pourrait suffir ???<br /> J'attends avec impatience vos remarques et commentaires !<br /> Merci par avance ;)
Répondre
C
Bonjour Steph, un grand merci pour votre message! Votre alternative est tout à fait envisageable. En revanche, je vous conseille de ne pas faire des feuilletés trop gros, au risque qu'ils soient trop écœurants. Préférez en faire des plus petits. Vous pourrez vous inspirer de cette recette: http://www.csecretsgourmands.com/article-feuilletes-au-foie-gras-56272008.html <br /> Vous pourrez également recycler votre foie gras pour l'apéro, comme par exemple avec une de ces recettes:<br /> http://www.csecretsgourmands.com/article-petits-canneles-au-foie-gras-121663128.html<br /> http://www.csecretsgourmands.com/2015/12/cookies-apero-foie-gras-raisins-secs-graines-de-courge.html<br /> http://www.csecretsgourmands.com/2016/12/cookies-apero-foie-gras-pruneaux-sesame.html<br /> http://www.csecretsgourmands.com/article-madeleine-foie-gras-pavot-121663106.html<br /> N'hésitez pas si vous avez de nouvelles interrogations ;-)<br /> Je vous souhaite d'excellentes fêtes.
C
Merci Christel pour ta réponse; j'ai encore une question: four chaleur tournante?
Répondre
C
Bonjour Christiane, idéalement oui!
C
J'ai déjà commandé mas magrets et le foie gras frais. Je compte bien les faire ainsi pour Noël! Merci pour cette recette. Pour le foie gras, tu mets une tranche épaisse? Nous serons 11. Je pense que 6 magrets et un foie gras suffiront.
Répondre
C
Bonjour Christiane, une tranche moyenne c'est bien, les quantités prévues me paraissent parfaites! Je te souhaitent de très belles fêtes.
P
<br /> <br /> C'était parfaitement délicieux! J'en ai fais 4 finalement, pour le jour de Noël, et le tout a cuit juste 20 minutes dans le four, tout le monde a adoré. J'ai juste rapidement poêlé le foie gras<br /> avant. En plus, tout se prépare à l'avance, j'ai eu juste à enfourner le plat quand on est passé à table pour l'entrée!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que cette recette ait eu du succès!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai déjà goute ce plat avec dedans du foie gras dessus le magret avec en plus une sauce fine et des cépes. c'etait delicieux, je suis heureuse de retrouver cette recette que je vais refaire en<br /> espèrant retrouver la créme qui va avec....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour cristel<br /> <br /> <br /> Je craque devant du magret ,je prend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça a l'air délicieux, je pense que je vais tester ça demain, avant de me lancer pour les fête. Je me demande juste s'il faut que je prévoie un temps de cuisson plus long pour plusieurs magrets<br /> (nous devrions être 10 et un magret ne suffit pas....)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme les magrets font sensiblement tous la même taille, s'ils tiennent tous dans ton four, je pense que tu n'as pas besoin d'augmenter ton temps de cuisson. Il te suffit d'en faire 3 ou 4 pour<br /> 10 personnes.  J'attends ton retour une fois réalisé! Bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il est super bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très jolie recette j'aime beaucoup qui allie en plus tous les produits de ma région ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une très belle recette. De quoi éblouir et régaler tes invités.<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai eu la chance de tester ce merveilleux magret en croûte, je vous le conseille vivement. La présentation est très belle et le résultat parfait. Un mélange de textures et de saveurs très<br /> intéressant. Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai un magret de canard au freezer qui n'attendait que cette recette. Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un vrai delice que tu nous offres là,<br /> gros bisous gourmands et ravie de revenir par ici<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> magnifique ce magret de canard en croûte...très bonne idée pour les fêtes...en plus ta cuisson "rosé" est parfaite à mon goût...Bon plus on approche de Noel , plus on aura du mal à trouver des<br /> figues fraiches..mais comme tu dis on peut accompagner avec autre chose!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waouh, bravo, ça doit-être divin!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une réussite festive qui donne très envie d'y goûter !<br /> <br /> <br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm une bonne recette à garder<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellente ton idée alors ça c'est vraiment une entrée de gourmand !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche !! ça a l'air délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je retiens ton idée pour les fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre