750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini madeleines lardons / reblochon

Pour compléter ma recette où il n'y avait que des lardons ... Pour l'apéro ou en entrée avec une salade, madeleines moelleuses aux saveurs savoyardes!

MAD LARDONS REB (2)$

Pour environ 40 petites madeleines ou 20 grosses
Niveau: facile
Ingrédients:

  • 2 oeufS
  • 1 yaourt nature
  • 100g de farine
  • 1/2sachet de levure
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 100g de lardons allumettes fumés
  • 100g de reblochon
  • poivre

Préchauffez votre four à 210°C (th. 7)
Mélangez dans un saladier le yaourt, les oeufs et l'huile d'olive.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Faites revenir les lardons dans une poêle à sec.
Ajoutez-les au mélange précédent.
Raclez la peau du reblochon, coupez-le en petits dés puis incorporez-les à la préparation.
Poivrez.
Beurrez vos moules s'ils ne sont pas en silicone.
Remplissez les moules à madeleines à moitié.
Faites cuire 10 minutes.
Attention le reblochon coule en cuisant, ne remplissez pas trop vos moules.
Dégustez tiède.
Ces madeleines peuvent se congeler, passez-les alors encore congelées 15 minutes dans un four à 150°C.

MAD LARDONS REB (3)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> ça doit réveiller l'apéritif ça... miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit etre terrible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooo j'avais déjà faim en arrivant chez toi, mais là ma faim est à son apogée devant tes photos ! bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On reprend un apéro ???<br /> <br /> <br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> original pour un apéro qui change!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh c'est bien tentant !!!!!! lardon rablochon c'est un beau mariage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien cremeux cet interieur, j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je suis très fan de ces petits choses !! miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une garniture bien gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore les minis madeleines !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai comme l'idée , que l'apéro doit être gourmand ...<br /> <br /> <br /> Bon presque week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, ça a l'air délicieux et c'est une idée originale ! c'est Proust qui aurait été content ;-) ce sera un plaisir de revenir sur ton blog voir d'autres recettes, see you ! Mic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> que c'est bon ces petites choses pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles sont de saison pour un apéro sympa!merci!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm reblochon cela me rappelle cet été mes vacances en Savoie<br /> <br /> <br /> bonne idée d'apèro<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre