750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins framboises / chocolat blanc

L'acidité des framboises adoucie par le chocolat blanc, un délice! (alors que je ne suis pas fan du chocolat blanc, comme quoi...)
 
muf framb (2)
  
Niveau: facile
Pour 6 très gros ou environ 15 mini muffins.
  
Ingrédients:
200 g de farine blanche
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
45g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
70g de beurre fondu
125 ml de lait demi écrémé
100g de framboises (surgelées ce chez Mr P... pour moi)
50 gr de chocolat blanc coupé en morceaux
  
Préchauffez votre four à 210°C (th.7).
Mélangez dans un saladier les oeufs, le lait et le beurre fondu.
Ajoutez la farine, la levure, les sucres et le sel et mélangez légèrement pour obtenir une pâte grumeleuse mais pas lisse.
Ajoutez le chocolat blanc coupé en morceaux et les framboises.
Remuez délicatement.
Versez dans un moule à muffins et enfournez pour 12 à 25 minutes selon la taille choisie.
Laissez refroidir avant de déguster.
Je mets des cassettes dans mes moules, ce qui permet aux muffins de ne pas s'affaisser à la cuisson et de ne pas coller au moule. Du coup, hop on peut les emporter partout et en plus c'est plus joli!
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour on met les framboises encore surgelés dans la préparation?<br /> <br /> <br /> pour le chocolat blanc avez vous utilisez du patissier ou type galak? s il vous plait<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, oui je les mets encore congelées dans ma pâte. J'ai utilisé du chocolat blanc dessert mais on peut également concasser du Galak, ou tout autre marque. Bon test! C<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Recette testées hier! Ils sont très bons ces petits muffins, Capucine a emporté ceux qui restaient ce matin au jardin d'enfants!<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé un mélange fruits rouges de chez Monsieur P. également, mais je pense que j'ai trop mélangé ma pâte qui a pris une délicate teinte violette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ça, je connais et c'est très bon ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en pique un car ils ont l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ils sont très beaux ces muffins et l'associatin chocolat blanc- framboises est délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, j'en chipe un au passge!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm à croquer tes  muffins  en plus il me reste un peu de framboises au congel<br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum framboise chocolat blnac trop gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup , merci Christel, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> moi non plus je ne suis pas très fan de chocolat blanc mais dans la pâtisserie, je trouve que c'est autre chose... tes muffins ont l'air savoureux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop bon, je peux en avoir un pour mon goûter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hummm, quelle belle association entre le chocolat blanc et les framboises! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout ce que j'aime ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joliement déguisé dans leur collerette bleue ... J'aime , je craque , je croque !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout comme toi je ne suis pas fan du choco blanc mais marié a d'autres saveurs c'est vrai que c'est toujours fabuleux<br /> <br /> <br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C est un duo que j adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont beaux, je t'en prends un au passage! Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai déjà essayé cette association, et comme tu le dis, l'acidité avec la douceur et la saveur sucrée du chocolat blanc une merveille ^^. En version Muffins, c'est tip top.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre