750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noisettins

Une recette de "bredele", version noisettes cette fois!

Pour 50 sablés

Ingrédients:

  • 1 œuf
  • 125g de beurre
  • 80g de sucre en poudre
  • 150g de farine
  • 100g de poudre de noisettes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de noisettes entières

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Faites griller les noisettes entières dans une poêle à sec puis frottez-les dans un torchon pour enlever la peau.

Dans un saladier, battez le beurre ramolli, le sucre vanillé et le sucre.

Ajoutez l'œuf puis incorporez la farine et la poudre de noisettes.

Pétrissez bien puis à l'aide d'une cuillère à café formez des petits noix de pâte.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les pour former des petits ronds.

Déposez une noisette grillée sur chaque biscuit.

Faites cuire 10 à 15 minutes en surveillant.

Faites refroidir les sablés sur une grille.

Se conservent très bien dans une boîte en métal pendant minimum 2 semaines.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br /> Belle et heureuse année 2018. J'ai découvert votre blog un peu avant les fêtes. Merci pour ces belles recettes. J'ai réalisé les Noisetins. Ils sont délicieux. Mais je n'arrive pas à mettre un commentaire, d'où mon message ici. Je vais continuer à fouiller. Merci encore<br /> Bises <br /> Agnès
Répondre
C
Bonsoir Agnès,<br /> Je vous souhaite également une merveilleuse année, douce et gourmande ! <br /> Un grand merci pour votre message qui me touche beaucoup. Je suis ravie que vous ayez trouvé votre bonheur sur mon blog.<br /> N’hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou de renseignements sur une recette, je me ferai un plaisir de vous aider ;-)<br /> Bonne soirée,<br /> Amicalement<br /> Christel
M
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui, un régal et facile en plus. Merci
Répondre
C
Bonjour Maxence, bravo et ravie de ce succès! Passez de belles fêtes gourmandes!
J
Bonjou <br /> Merci pour cette exce recette. <br /> Quand vous dites se conserve minimum 2 semaines dans une boite en métal, cela veut dire qu ils sont meilleurs apres avoir séchés ? Je cra que dans 2 semaines ils ne soient tous engouffrés. ..
Répondre
C
Bonjour Johanna, j'ai précisé cette durée de conservation si vous souhaitez les préparer à l'avance (pour une meilleure organisation!). Mais ils sont également très bons tout de suite, vous pouvez craquer!! A bientôt.