750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavé de saumon miel / piment d'Espelette

Les marinades parfument et attendrissent les viandes et poissons. Aujourd'hui, j'opte pour du saumon. Un peu de miel dans ma marinade et du coup pour réhausser le goût sucré, une pointe de piment d'espelette. Le mélange fonctionne bien...

saumon piment miel 

Niveau: facile

Pour 2 personnes

temps de repos 2h

 

Ingrédients:

2 pavés de saumon

2 cuillères à soupe de sauce soja

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 pincées de piment d'espelette

graines de sésame

saumon piment miel (2) 

Mélangez le miel, le soja, l'huile d'olive, un peu de sésame et le piment d'espelette dans un plat creux.

Faites mariner le saumon pendant 2h au réfrigérateur.

Egouttez-le mais conservez la marinade.

Faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile d'olive.

Déposez les filets et laissez-les cuire 2 minutes sur une face.

Retournez-les, ajoutez la marinade et laissez cuire encore 2 minutes.

Prolongez éventuellement la cuisson en fonction de l'épaisseur de vos pavés, les miens étaient assez fins.

Faites griller quelques graines de sésame.

Servez votre saumon parsemé de sésame, d'un peu de piment d'espelette, nappé de sauce et accompagné de riz, de nouilles chinoises, de légumes croquants et/ou de salade.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> On a testé ce midi même et on a beaucoup aimé. C'est la première fois qu'on mange du saumon en sucré-salé mais on compte récidiver ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de son succès! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai testé samedi soir et tout le monde a adoré, je referai avec plaisir! Merci bcp de nous avoir proposé une autre façon de manger du saumon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog vraiment un vrai régale merci pour le partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avce plaisir, n'hésite pas à t'abonner à la Newsletter! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Humm, se sont des saveurs que j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore le saumon avec le miel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sûr que ton mélange fonctionne bien. le saumon comme ça, je dis oui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je craque pour les viandes et poissons marinés c'est super bon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> saumon miel ca doit etre super bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tes  photos sont carrément tentantes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm un pavet de saumon bien cuisiné!! J'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> laqué à souhait ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Là je dis oui tout de suite : le saumon et moi une grande histoire d'amour ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm, délicieux! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cette marinade doit vraiment être délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br /> le saumon j'adore mais si en plus tu lui ajoutes une touche de miel et du sésame, là je craque complétement !!<br /> <br /> <br /> punaise si j'en avais, je ferais ça pour ce midi ! mais pas trop envie de sortir les pieds dans la neige avec une poussette double et 3 petits ...bouh..non ...pas envie du tout !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A tester une prochaine fois alors!! Bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm le petit goût de miel avec du poisson j'adore<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le pavé j'aime bien l'inviter ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre